Zone de Texte: PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

1/ QUI SOMMES-NOUS ?

Des bénévoles, issus du monde associatif qui, devant la complexité des lois et des responsabilités des administrateurs d’associations, ont décidé d’aider

les associations à se former et à s’informer, le soir et le week-end.
les personnes désireuses de créer leur emploi, et à la recherche des meilleures formes juridiques convenant à la création de leur activité

Notre association siège au Conseil d’administration de l’U.A.U (Union des associations des Ulis) dans le respect de la loi de 1901 et de l’instruction fiscale de 1998.

Constitution du bureau :

Direction par délégation

2/ NOS OBJECTIFS

Réunir les partenaires du monde associatif, les représentants des pouvoirs publics locaux, les bénévoles et toutes personnes, qui a un titre ou à un autre, s’intéressent aux associations et à la création d’entreprises afin de construire ensemble des modules de formation correspondant à l’expression de leurs besoins.
Aider les associations à développer leur secteur économique dans le respect de l’instruction fiscale de 1998 afin de les rendre plus indépendantes des financements publics. D’aider les créateurs d’entreprises à choisir la meilleur structure juridique en fonction de leur activité.
Répondre souplement aux difficultés administratives des associations en leurs permettant de rencontrer des spécialistes sur rendez-vous dans un local municipal ou autre (Institutions, Grandes écoles etc.)

3/ NOTRE SAVOIR-FAIRE

Consultations juridiques, comptables et fiscales gratuites
sur RDV au 01 69 28 35 38 dans les 48 heures à la Mairie des Ulis
Organisation de formations suivant un programme décidé par les associations.
Formations effectuées par des formateurs professionnels diplômés.

4/ NOS DOMAINES DE COMPÉTENCES

Comptabilité, fiscalité et juridique.
Nouvelles technologies (Internet, Bureautique, etc…)
Aide à la rédaction journalistique.
Gestion des conflits entre membres, tenues de réunion, communication interne et externe etc.…

5/ NOS INTERVENANTS, formateurs professionnels issus du monde associatif ou de l’entreprise.

Chantal Habay. Fiscaliste, responsable comptable et paye.
Yves Cardot, Jean Lalou, Abdelkrim Seddikki, Informaticiens.
Brigitte Cathala-Plowright. Directrice d’ateliers d’écriture.
Mariama Guillard. Sophrologue, infirmière anesthésiste

6/ NOS PARTENAIRES

Partenaires financiers

Mairie des Ulis
Conseil général de l’Essonne,
Région Île de France
Associations adhérentes

Soutiens logistiques

U.A.U (Union des associations des Ulis)
AVAG
Mairie des Ulis
Appui local – "appuiauxassociation.net"

7/ NOS COORDONNÉES

Siège :

De l’information à la formation, Coup de Pouce aux associations
13 - Résidence Le Bois du Roi – chez Armelle Bihannic
91940 LES ULIS

Courrier :

Mme Habay
22 Bois du Roi
91940 Les Ulis


Tel : 01 69 28 35 38 (répondeur)
Site Internet : hébergement par l'UAU
Email : chantal.habay@wanadoo.fr


retour à l'accueil de l'association